Informations
générales

Nous vous conseillons de vous munir d'une pièce d'identité, quelle que soit la raison de votre venue.
Nous vous remercions de respecter l'heure de votre rendez-vous, afin de vous garantir une prise en charge sereine et un temps suffisant pour poser toutes vos questions.

Le jour du rendez-vous il y aura lieu de verser une somme de 350,00€ à valoir sur les frais préalables de dossier.
Ce montant pourra être réglé par chèque de banque, carte bancaire ou virement préalable sur le compte de l’Office. Tout paiement supérieur ou égal à 3.000 € doit être effectué par virement.

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Donations

Pour les donateurs et donataires :

  • Livret de famille
  • Copie de la pièce d’identité du donateur et du donataire
  • Copie du contrat de mariage ou du Pacs ou Jugement de divorce s’il y a lieu

Pour le bien immobilier :

  • Le titre de propriété
  • Acte d’Acquisition ou d’Attribution et titres antérieurs
  • Taxe foncière/ Taxe d’habitation
  • Attestation d’assurance
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Dossier de création de société

  • Dénomination sociale (nom de la société)
  • Adresse du siège social – facture justificative de domicile (edf / eau)
  • Montant du capital social
  • Identité complète des associés (pièce d’identité, questionnaire d’état civil, contrat de mariage)
  • Attestation de non condamnation de chaque associé
  • Nom des gérants ou présidents désignés
  • Déclaration des bénéficiaires effectifs (cerfa – mbe) remis par votre notaire
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Dossier de création de vente immobilière

Il faudra renseigner :

  • Questionnaire d’état civil vendeur / acquéreur et pièces jointes
  • Questionnaire vendeur sur bien immobilier
  • Questionnaire plus value immobilière
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Dossier de création de vente de commerce

Un grand nombre de documents doivent être fournis pour :

  • Le vendeur
  • L’acquéreur
  • Le bien
  • Les autorisations concernant le bien.
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Dossier de succession

Il est important de prévoir l’ensemble des documents nécessaires.

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